Imprimer Envoyer

Le 5 septembre 2016, le conseil général, simultanément avec ceux des cinq communes partenaires, a accepté à l'unanimité la convention de fusion ci-dessous. Et les citoyens des six communes se sont prononçés sur cet objet le 27 novembre 2016 en disant OUI à la nouvelle commune.

 

LA GRANDE BEROCHE annonce donc sa venue au monde pour le 1er janvier 2018.

 

Les documents suivants font partie du dossier "Fusion Béroche-Bevaix. Une présentation suivie d'un débat est organisée pour la population le 27 octobre 2016 à la cabane forestière.

 

 ___________________________________________________________________

 

Historique:

 

Suite au vote positif du conseil général de notre commune, Vaumarcus est engagé depuis le 9 novembre 2015 dans le processus de fusion avec les communes de Fresens, Montalchez, Saint-Aubin-Sauges, Gorgier et Bevaix. L'objectif est de présenter en votation populaire à la fin 2016 une convention de fusion pour créer une nouvelle commune de quelques 9'500 habitants. Divers documents et liens seront régulièrement insérer dans cette rubrique.

 

1ère étape majeure: 11 mai 2016, signature de la convention de fusion par les six exécutifs communaux présentation des nouvelles armoiries et du nom La Grande Béroche 

ArmoiriesGrandeBeroche2

 

 

 Suivez l'avancement du projet sur le site "Fusion BetB"

INFUSION : Information "tout-ménage" sur le déroulement et l'avancement du processus

No 1 - Novembre 2015

 

Liens

Bérochefusion.ch : Site de l'ACB (Association des Citoyens de la Béroche), partenaire actif dans le processus